À quoi servent les additifs pour carburants et turbo ?

Additifs Carburants Turbo

Les additifs sont des produits incontournables pour prendre soin du moteur. Il est nécessaire de les utiliser pour améliorer la performance et la durabilité de ce dernier. À ce titre, il faut se rendre dans un magasin spécialisé pour acheter ces produits.

Améliorer la performance du moteur

De prime abord, il s’agit d’un produit qu’on ajoute au carburant, que ce soit essence ou diesel. Vous devez l’utiliser pour accroître la longévité de votre moteur. En effet, ces produits permettent d’éviter les problèmes comme l’encrassement et la hausse de la consommation. De la sorte, il est important d’utiliser les additifs pour carburants et turbo. Ce dernier nécessite aussi l’utilisation de ces produits. Les additifs accroissent la durée de vie du turbocompresseur. Ils ont la capacité d’augmenter le rendement de votre automobile ou d’autres véhicules. Ces derniers gagnent en puissance grâce aux additifs.

Protéger le moteur contre les dégâts

Par ailleurs, ces produits sont aussi des moyens de limiter les rejets de polluants dans l’atmosphère. En utilisant des additifs, vous évitez la pollution du moteur, qui est le facteur de l’émission de CO2. Ils permettent d’éviter le dépôt de matériaux issus de la combustion sur le moteur. D’un côté, leur rôle consiste aussi à protéger les pièces contre :

  • les corrosions,
  • la rouille,
  • les mousses.

De ce fait, ils réduisent les risques de défaillance des composants et de perte de puissance du moteur. À titre d’exemple, il y a la perte d’huile causée par le vieillissement des joints. Sur ce, ces produits favorisent la souplesse de ces pièces, ce qui élimine les fuites. Vous pouvez rouler en toute sécurité en ajoutant des additifs à votre carburant. Concernant leur utilisation, il faut en ajouter tous les 10 000 km. De cette façon, vous ne craignez rien en ce qui concerne la santé de votre automobile.

Quels sont les différents types d’additifs ?

Il existe une multitude type d’additifs pour moteur sur le marché. Comme exemple, il y a les produits antidétonants, antioxydants, détergents, inhibiteurs de corrosion, réducteurs de fumées, antigivrages, etc. Les additifs s’adressent à tous les propriétaires de voiture, notamment ceux qui participent aux compétitions. C’est une solution pour prévenir la dégradation des composants du moteur et du carburant dans le réservoir.

À qui s’adresser pour l’achat de ces produits ?

Afin d’obtenir ces types de produits, vous devez vous rendre dans un magasin de vente spécialisée. Vous y trouverez une large gamme d’additifs carburant pour moteur essence et diesel. Il y a aussi plusieurs fabricants qui vous proposent différentes solutions pour les véhicules légers et les poids lourds. Cependant, il faut privilégier ceux qui vendent des additifs certifiés et répondant aux normes environnementales. Il est aussi possible de faire vos achats en ligne. Il y a des distributeurs fiables et qui offrent des additifs à un prix compétitif.