Plusieurs pièces sont à prendre en compte pour veiller au bon fonctionnement du moteur d’une Porsche Macan. Le filtre à air est l’un des plus importants composants, il nécessite d’être remplacé en cas d’encrassement.
La fonction principale du filtre à air
Cette pièce est indispensable au fonctionnement adéquat du moteur. En réalité, le filtre à air pèse directement sur la quantité et la qualité d’air transmise pour la combustion du carburant. De manière générale, il possède une longévité moyenne de 20 000 km. Parmi les différentes pièces du moteur, le filtre à air d’une Porsche Macan est celui qui requiert le plus d’entretien. Autrement dit, il convient de vérifier sa propreté de façon régulière. Dans l’ensemble, il comprend une membrane et un tamis. Protéger le moteur, tel est son rôle en filtrant les impuretés ainsi que les fines particules présentes dans l’air. D’où l’importance de se débarrasser immédiatement d’un filtre encrassé afin de mettre en place un nouveau.
Point sur le remplacement du filtre à air
Les propriétaires de Porsche Macan peuvent considérer certains indices pour savoir quand ils doivent changer de filtre à air :
- Perte de puissance au niveau du moteur
- Dégagement d’une fumée noire depuis l’échappement
- La Porsche Macan semble avoir du mal à démarrer
- Une hausse de consommation de carburant
- Sensation d’une odeur d’essence inhabituelle au démarrage
- Le filtre à air de la Porsche est encrassé
Il est convenable de savoir que le changement du filtre à air d’une Porsche Macan est recommandé tous les ans. Les experts confirment une nécessité de remplacement tous les 20 000 à 50 000 km. En revanche, le choix et l’achat de cette pièce importante ne sont pas à prendre à la légère. Non seulement le filtre à air peut se présenter sous plusieurs formes, mais existe aussi en plusieurs marques. Ainsi, il est possible de trouver un modèle en cartouche filtrante cylindrique, à plat rectangulaire ou en rond. Du côté des marques, les plus connues sont à privilégier.
Les atouts de choisir un filtre d’une marque reconnue
Opter pour un filtre à air pour Porsche Macan de marque réputée comme BMC constitue un choix astucieux. Cette marque propose un filtre résistant et durable avec un meilleur rapport qualité-prix. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs disposer d’un large choix d’éléments de filtration comprenant du coton multicouche. Rien de tel pour garantir la protection du moteur contre les vapeurs d’oxydation ou d’essence. Il se trouve que les filtres à air coton proposent des résultats optimums avec une excellente perméabilité à l’air. Celle-ci varie notamment selon la vitesse de passage de l’air.