Conseils pour acheter de pièces détachées pour Solex

Où trouver des pièces détachées pour Solex ?

Depuis plusieurs décennies, les Solex sont très appréciés du public. Il est vrai que leur utilisation présente de nombreux avantages. C’est pourquoi leurs propriétaires en prennent soin. Cela implique un entretien régulier ainsi qu’une réparation le cas échéant. Dans cette optique, ils recherchent des vendeurs de pièces de rechange fiables.

Un cyclomoteur très recherché

C’est vers 1905 que l’entreprise Solex a été fondée par Marcel Mennesson et Maurice Goudard. Ils ont déposé la marque éponyme le 14 juin 1910. Cette société est réputée mondialement pour deux produits, à savoir les carburateurs et le cyclomoteur. À ce propos, c’est en avril 1946 que les premiers modèles de Vélo SoleX sont commercialisés. Ils connaissent immédiatement un succès considérable. Même l’arrêt définitif de la production dans l’Hexagone en 1988 ne parvient pas à freiner l’ardeur du public. Ce qui explique certainement la sortie de l’e-Solex en 2006. Ce modèle peut rouler jusqu’à 35 km/h et possède un moteur Brushless de 400 W. Son autonomie est de 1 heure 30.

Dès 2009, une version avec batterie lithium-polymère est lancée. Elle est appelée e-Solex 2.0. L’année suivante, le vélo à assistance électrique pliant appelé VéloSoleX apparaît sur le marché. Il est suivi en 2011 par le Solexity. Cette fois, ce vélo à assistance électrique dispose de grandes roues de 26 pouces. Enfin, 3 autres modèles sont disponibles à partir de 2017. Il s’agit du Solex Dirt, de l’Infinity et du Solex Trekking. Cela n’empêche pas les passionnés des vieux modèles de Solex de pouponner leur cyclomoteur. Alors, pour entretenir ce dernier, ils passent leur temps libre à chercher des pièces détachées pour Solex. Ce qui n’est pas une mince affaire !

Où trouver ces pièces ?

Il est évident que les pièces détachées pour Solex ne s’achètent pas n’importe où ! En effet, on risque de tomber sur des pièces de contrefaçon si on ne fait pas attention. C’est pourquoi il est indispensable de chercher un vendeur fiable ! La meilleure solution est, dans ce cas, de se tourner vers Café Solex. Il s’agit d’un site spécialisé dans les pièces détachées pour Solex. De plus, il possède une expérience de 10 ans dans le domaine. Sans oublier que cette boutique en ligne contrôle et teste minutieusement les articles qu’elle vend. On est donc sûr qu’on achète des pièces de qualités en commandant chez elle. Il faut aussi souligner que son catalogue est assez vaste. Ainsi, vous pouvez y trouver des pièces détachées pour VéloSolex 45, 330, 660, 1010, 1400, 1700, 2200, 3300, 3800 et 5000.

Ces pièces détachées sont toutes d’origine ou de marque. Ce qui constitue une garantie en ce qui concerne leur fiabilité. D’autre part, qu’importe le type de pièces que vous recherchez, la boutique peut répondre à vos attentes. Il peut s’agir de :

  • Pièces de carrosserie,
  • Accessoires,
  • Pièces d’usure,
  • Etc.

Il ne faut pas oublier également les dérivés de VéloSolex comme les bonnets, les livres, les casquettes, etc. Bref, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour entretenir ou embellir votre cyclomoteur ! Mais en cas de panne, il est conseillé de conduire votre véhicule dans un garage. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement les coordonnées d’un garage dans votre ville. Pour cela, il suffit de vous connecter sur une plateforme collaborative et gratuite.