Il est maintenant possible de faire appel au service de changement de carte grise en Rhône-Alpes sans quitter son domicile. La solution se distingue de la formule classique à travers le gain de temps.
Quand faire appel au service de changement de carte grise en Rhône-Alpes ?
Plusieurs motifs peuvent pousser une personne à changer la carte grise de son auto. D’abord, il s’agit d’une opération courante lors d’une vente de voiture d’occasion. Cela implique que le nom du propriétaire a changé et ce détail doit être affiché dans la pièce. D’ailleurs, de nombreuses informations sur le propriétaire sont visibles dans le papier. Ainsi, la présence d’un autre nom implique que l’automobile n’est pas au conducteur. Seul le nom du titulaire de la voiture, donc de la carte, sera affiché sur le précieux document. Ensuite, un changement de la pièce est préconisé lors d’un changement de domicile. Les informations doivent obligatoirement être à jour lors d’un déménagement. Enfin, la carte grise devra être remplacée lors d’un vol, d’une perte ou lors de sa détérioration. Tous ces événements constituent des raisons pour faire appel au service de changement de carte grise en Rhône-Alpes. À noter qu’il existe maintenant deux manières de changer sa carte grise. Il y a la méthode classique, à savoir le déplacement vers le responsable de sa ville. Ensuite, l’automobiliste peut se simplifier la vie à travers la démarche en ligne. En ce moment, le site can-auto.fr propose une prestation en ligne de changement de carte grise. La procédure a été simplifiée sur Internet afin d’accélérer l’obtention de la pièce. À signaler que seule une agence habilitée par le ministère de l’Intérieur peut réaliser le changement en ligne. Le papier d’immatriculation du véhicule est prêt en moins de 10 minutes en ligne. Ensuite, il faut patienter 72 heures pour le recevoir.
Quels sont les documents à fournir ?
Évidemment, le changement de carte grise requiert quelques documents. D’abord, il faut fournir l’ancienne carte grise de l’auto. Il est par conséquent important de la réclamer au vendeur lors d’un achat. Ensuite, il faut le certificat de cession CERFA 15776. La démarche requiert également une demande d’immatriculation CERFA 13750 et un mandat d’immatriculation CERFA 13757. Une attestation d’assurance auto, un justificatif de domicile, un contrôle technique moins de 6 mois sont également à fournir. Enfin, le remplacement de carte grise réclame le permis de conduire et la carte d’identité du propriétaire. Le coût du service en ligne varie selon le prestataire. Les automobilistes de Rhône-Alpes pourront contacter Can Auto afin de bénéficier du service. Tous les détails concernant la procédure à distance sont aussi affichés sur la plateforme du groupe. Pour rappel, les autres démarches liées au papier du véhicule peuvent aussi être réalisées sur le site