Service de renseignement téléphonique

Pourquoi confier le transport d’animaux vivants à des professionnels ?

transport d’animaux

Constituant le 3e pays d’Europe qui présente une population féline très large, l’Hexagone regroupe plusieurs foyers possédant des animaux domestiques. De plus, les rapports disent que 18 % des Français envisagent d’en acquérir prochainement. Sachant qu’à un moment donné, un déménagement peut avoir lieu, les particuliers devraient penser au transport de leurs compagnons.

Transport d’animaux, une activité réglementée

Les éleveurs comme les particuliers doivent probablement savoir que les animaux sont désormais considérés comme des êtres vivants et sensibles. À noter que cette sensibilité de l’animal est inscrite dans le Code civil. À ce terme, tous les propriétaires se doivent de bien traiter leurs animaux, quel que soit la situation ou leur projet. Par exemple, si un particulier déménage en emmenant avec lui son animal de compagnie, il ne devra point négliger son transport. Une entreprise de transport d’animaux vivants pour les particuliers saura certainement réaliser cette tâche dans les meilleures conditions. En effet, une telle activité requiert l’usage d’un moyen de transport approprié, soit un véhicule bien équipé.

Durant le transport d’un animal vivant ou animal domestique, ce dernier doit être protégé des intempéries en permanence. La disposition de séparations est nécessaire afin d’éviter le ballotage des animaux le long des kilomètres. En fonction des animaux transportés, ces dispositions doivent convenir en hauteur et en taille et doivent être bien fixées. Les déjections des bêtes sont aussi non négligeables. Ainsi, il importe de songer à l’aération du véhicule. Qu’il s’agisse d’un chien, un chat ou un cheval, le long du voyage, chaque animal a parfois besoin de :

  • Se nourrir
  • Se reposer
  • S’abreuver

Il est alors nécessaire de veiller à ce que les trajets longs soient ponctués de haltes. Le règlement indique aussi l’interdiction de transporter une bête malade ou blessée.

Qu’attendre d’un professionnel en transport d’animaux vivants ?

En tant que particulier, il se peut que vous n’ayez pas les moyens d’assurer le transport adéquat de votre animal domestique. Afin d’éviter les mauvaises surprises, l’expertise d’une entreprise de transport d’animaux vivants pour les particuliers vous sera d’une grande aide. Cette option vous permettra davantage de simplifier les choses concernant les formalités administratives, les traitements, les vaccinations obligatoires, etc. Par ailleurs, un expert du secteur est capable d’intervenir avec un mode de transport routier ou aérien.

Leurs années d’expérience, de savoir-faire et de collaboration avec des parcs zoologiques permettent aux spécialistes de garantir un travail de qualité. Chaque bête à transporter, quelle qu’elle soit, et, quelle que soit sa destination, profitera d’un déplacement confortable et sécurisé. De votre côté, vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix pour la prise en charge de vos compagnons. Que ce soit pour un transport routier ou aérien, vous pourrez contacter l’entreprise spécialisée par téléphone ou en ligne.