Pourquoi passer par un courtier en assurance professionnelle?

Courtier en assurance professionnelle

Un courtier en assurance professionnelle se trouve être l’intermédiaire entre une compagnie d’assurance et une entreprise. Le recours à un courtier comme BCI Assurances est très bénéfique pour l’entreprise. Celle-ci peut dénicher les meilleures offres en assurances sur le marché.

Courtier en assurance professionnelle : au service de l’entreprise

Une entreprise a toujours besoin de souscrire plusieurs contrats d’assurances pour sécuriser l’exercice de son activité. Dans certains secteurs, il existe même certaines assurances qui sont obligatoires. Si l’entreprise utilise par exemple une ou plusieurs voitures professionnelles, celles-ci doivent toutes avoir une assurance auto. Dans ce genre de cas, il importe de souscrire une assurance flotte automobile. Les professionnels du BTP doivent également avoir une assurance dommage ouvrage, une garantie décennale et une RC professionnelle. Sans oublier l’assurance maladie qui est destinée aux employés de l’entreprise. L’assurance représente ainsi une charge considérable pour une société. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver les meilleures offres pour réduire les dépenses. C’est pourquoi la collaboration avec un courtier en assurance professionnelle tel que BCI Assurances est indispensable.

Le courtier a pour mission d’aider l’entreprise à trouver un contrat d’assurance adéquat. Le contrat doit répondre aux besoins de l’entreprise, notamment aux risques encourus. Il devra également comparer les différentes offres afin d’obtenir l’offre la moins chère. Le courtier en assurance pro est en partenariat avec de nombreux organismes d’assurance. A priori, leur service est gratuit pour l’assuré professionnel. Néanmoins, l’assuré doit tout de même régler les frais de dossier imposés par la compagnie d’assurance. Mais comme il apporte un contrat pour l’assureur, il lui revient de le rémunérer. Pour une police d’assurance conclue, l’assureur peut verser entre 500 euros et 2 000 euros au courtier. Pour plus de détails, il suffit de visiter bci-assurances.com.

Quels sont les avantages de passer par un courtier ?

Avec l’aide d’un courtier en assurance professionnelle, l’entreprise pourra contracter les meilleures assurances. En effet, le courtier se charge de comparer toutes les offres proposées par les assureurs. Il ne sélectionne que celles qu’il juge les mieux adaptées. L’entreprise sera ensuite libre de sélectionner l’offre la plus adéquate. Le courtier sélectionne aussi les offres les moins chères, mais qui proposent les couvertures requises. Toutefois, il intervient aussi en tant que conseiller et fait part de son avis à l’entreprise, notamment au niveau de :

  • La franchise
  • Les exclusions
  • Les sinistres
  • Le bonus/malus
  • Le surcoût

L’accompagnement d’un courtier permet à l’entreprise de trouver les meilleures garanties d’assurance. Elle pourra aussi gagner du temps puisqu’elle ne sera pas obligée de comparer elle-même les milliers d’offres disponibles sur le marché. Il est donc important de recourir au service d’un courtier à l’instar de BCI Assurances pour souscrire une assurance professionnelle. Cela concerne surtout l’assurance garage auto, taxi et ambulances, convoyage, tous risques chantiers, bris de machine, entrepôts, etc.